***
Ce coffret renferme les 28 épisodes de cette septième saison, diffusés originellement sur ABC du 24 septembre 1970 au 22 avril 1971. Et si nous retrouvons tous les personnages que nous affectionnions déjà lors de la saison précédente, on sent du côté des scénaristes une sensible baisse de qualité.
Malgré cela, il y a d'excellents moments. Les huit premiers épisodes emmènent Samantha et Jean-Pierre à Salem, dans le Massachussets, à la fois pour des vacances bien méritées, et pour un conseil des sorcières auquel Sam doit participer. Ce voyage se conclut par un feu d'artifice, un retour dans le 17ème siècle pour un procès de sorcières, il s'agit de l'épisode "Une ravissante serveuse".
A leur retour au bercail, notre adorable couple ne sera pas au bout de ses surprises... Endora transformera Jean-Pierre en grand papa gâteux pour faire voir à Samantha ce qu'elle vivra dans quarante ans, dans "L'art d'être grand-père". La bonne fée Mary rend visite aux Stevens et elle refuse de voir tous les enfants qu'elle doit voir, et c'est Samantha qui devra la remplacer, dans deux épisodes, "Mary un vrai conte de fée" et "Une joyeuse fée".
Le facétieux Oncle Arthur, toujours aussi blagueur, doit renoncer à ses tours parce qu'il s'est amouraché d'une femme qui n'aime pas du tout l'humour, dans "Un amour tourmenteur". A chaque fois que Samantha est prise d'un hoquet, des objets disparaissent, ceci trouble beaucoup la maman de Jean-Pierre qui, évidemment, croit qu'elle devient folle, dans "Un hoquet pernicieux".
Probablement le meilleur épisode de la saison, "Humour quand tu nous tiens", donne à Jean-Pierre un sens de l'humour particulier, et à chaque fois que quelqu'un raconte quelque chose de triste ou de dramatique, il éclate de rire ! En présence d'un client coincé, son patron Alfred Tate croit devenir fou.
Et la saison s'achève sur "La poupée antique". Madame Stevens, la maman de Jean-Pierre, voit soudain la poupée qu'elle vient d'offrir à Tabatha voler à travers la pièce... et Samantha va tenter de lui faire croire qu'elle a des pouvoirs ! Un régal !
***
Si vous avez déjà acquis les six premières saisons, évidemment il vous faut celle-ci. Maintenant, si vous souhaitez vous en procurer une, je vous conseillerais plutôt la quatrième ou la cinquième, qui sont les meilleures de toute la série. Quoiqu'il en soit, l'amusement sera au rendez-vous, donc vous ne serez pas déçus sur ce point.
tim-38300, Posté le samedi 05 septembre 2009 11:19
j adore j adore j adore trop bien